Catégorie : Maquillage

Les Yeux de Julien (2013)

Série de prothèses pour Julien Alembik (Le Soldat) dans Blasted de Sarah Kane, mise en scène par Karim Bel Kacem, scénographie d’Hélène Jourdan, création sonore par Orane Duclos, création lumière par Diane Guérin.

 

Technique : latex teinté dans la masse, piquage de cheveux

Cartier (2014)

Cartier

Coiffure et maquillage (douze mannequins) pour la présentation de la nouvelle collection de la maison Cartier (organisée par Galuchat) à Juan-Les-Pins.

Piaget (2014)

Coiffure et maquillage (quatre échassières) pour soirée de gala de la maison Piaget Paris (par la société Galuchat, costumes de Clotilde Veillon) au Grand Palais.

Technique : coiffure de perruques synthétiques à structures

Let Me Shave (2014)

Postiches (aisselles et pubis), coiffure et maquillage (Lolaloo des Bois) pour le clip vidéo Let Me Shave (Infecticide), réalisé par Pauline Angotti, chef électro Juliette Angotti, chef décors Cléo Duplan, production Da Heard It Records.

Technique : implantation de cheveux sur tulle

Before Our Lips Are Cold (2014)

Perruque, coiffure et maquillage pour Before Our Lips are Cold, clip vidéo (Lidwine) réalisé par Eve Dufaud, costume de Clotilde Veillon et Lidwine.

Technique : perruque à structure métallique sur mesure, maquillage à l’aérographe.

L’or du temps (2014)

Coiffure et maquillage pour shooting photo, par Jill Pelletier (Photographe, Vj) et Pauline Angotti (Vidéaste, Vj, Plasticienne).

Vidéo de Pauline Angotti : http://paulineangotti.com/

http://paulineangotti.com/2015/05/15/or-du-temps-making-of/

 

Modèle : Léa Perez

Andrea Chénier (2010)

Perruques (co-réalisation et pose d’après dessin de Maria Filippi) pour Andrea Chénier (Umberto Giordano), mis en scène par Giancarlo Del Monaco, créé à l’Opéra Bastille.

Technique : perruques faites d’un front de type faux-crânes en latex piqués de yak et de volumes recouverts de wefts de yak (réalisées en équipe dans les ateliers de l’Opéra Bastille)

Zombie (2010)

Faux-crâne en Glatzan et maquillage pour Fanny Munsch (plasticienne).

Technique : silicone sur faux-crâne en Glatzan (création et pose), maquillage aux fards gras

Holzschuhes (2010)

Opéra National du Rhin, École des Arts de la Transformation, Strasbourg

Travail d’école, transformation (de Patrick Rivière) d’après la peinture d’Albrecht Dürer Hieronymus Holzschuhes (1526) sous la direction de Kuno Schlegelmilsch.

Technique : réalisation et pose de diverses prothèses faciales en silicone teintées dans la masse et piquées de cheveux, de postiches et perruque sur mesure, maquillage.

 

Loading...
X