Catégorie : Théâtre

Les Yeux de Julien (2013)

Série de prothèses pour Julien Alembik (Le Soldat) dans Blasted de Sarah Kane, mise en scène par Karim Bel Kacem, scénographie d’Hélène Jourdan, création sonore par Orane Duclos, création lumière par Diane Guérin.

 

Technique : latex teinté dans la masse, piquage de cheveux

La Métamorphose (2012)

Jambe et cerveau pour La Métamorphose crée au Théâtre National de Strasbourg d’après l’oeuvre de Kafka. Mise en Scène par Sylvain Maurice, costumes de Marie La Rocca.

Pour Élise Kobisch-Miana : http://www.elise-kobisch-miana.fr/

Technique : Sculpture en plastiline et tirage en silicone teinté dans la masse, parties en résine, piquage de cheveux et coloration aux encres

Into The Woods (2014)

Masque / Faux-crâne pour Beverley Klein (La sorcière), comédie musicale Into The Woods (musique de Stephen Sondheim et livret de James Lapine), mise en scène par Lee Blakeley, créée au Théâtre du Châtelet.

Technique : réalisation d’un faux-crâne en latex, sculpture en plastiline, tirage en latex teinté dans la masse de différentes parties texturées, coloration aux encres, piquage de cheveux et implantation d’une demi-perruque ornée de matériaux synthétiques et de végétaux

Le Misanthrope (2010)

Faux crâne en latex pour Cédric Ingard (Philinte), postiches, maquillage et pose de diverses prothèses pour Le misanthrope ou l’atrabilaire amoureux (m.e.s. Marc-Alexandre Cousquer, Théâtre de l’Homme inconnu Strasbourg).

Technique : demi faux-crâne en latex sur mesure, piqué de cheveux et demi-perruque, moustache et bouc sur mesure implantés sur tulle

 

TNS (2008)

Projet en vue d’un stage (de pratique du masque) des élèves du Théâtre National de Strasbourg.

D’après une gravure de Boilly (Réunion de trente-cinq têtes d’expression, 1823-1828).

Technique : papier, lavis, pigments naturels, piquage et collage de cheveux

P.I.G.S. (2014)

Corps entier (d’après photographies de la scène de crime du meurtre de Sharon Tate) et parties de corps pour P.I.G.S., écrit et mis en scène par Didier Manuel, costumes d’ Éléonore Daniaud créé à La Manufacture (Nancy).

Pour Elise Kobisch Miana : http://www.elise-kobisch-miana.fr/

Avec Lucas Mathis, Véronique Lorne et Rose-Edmonde Tacail

Technique : silicone, mousse polyuréthane, poilage, peinture aux encres

Perruques, coiffures et maquillages

Voici un aperçu des différents make-up et coiffures que j’ai pu réaliser jusqu’ici

Accueil

Bienvenue

Formé à l’école de l’Opéra National du Rhin (2007-2010) sous la direction de Kuno Schlegelmilch je travaille depuis pour le « spectacle vivant » (opéra, théâtre, danse) et les arts visuels (cinéma, télévision, clips vidéos) entant que maquilleur, coiffeur, prothésiste, facteur de masques, perruquier-posticheur.

Vous trouverez ici quelques exemples des travaux que j’ai pu effectuer ces dernières années.

 

Bonne visite !

 

Loading...
X