Catégorie : Opéra

Rigoletto (2013)

Série de masques (d’après le visage de Georges Gagnidze pour le chœur) en collaboration avec Elise Kobisch Miana  et (2ème) série de cinquante masques (le chœur), pour Rigoletto, mis en scène par Robert Carsen, créé au Festival Lyrique d’Aix en Provence.

Technique : silicone teinté dans la masse et mousse de polyuréthane (1ère série), masques thermoformés au Vacutherm et assemblés, peints et poilés dans les ateliers du Festival Lyrique d’Aix en Provence (2nde série)

Andrea Chénier (2010)

Perruques (co-réalisation et pose d’après dessin de Maria Filippi) pour Andrea Chénier (Umberto Giordano), mis en scène par Giancarlo Del Monaco, créé à l’Opéra Bastille.

Technique : perruques faites d’un front de type faux-crânes en latex piqués de yak et de volumes recouverts de wefts de yak (réalisées en équipe dans les ateliers de l’Opéra Bastille)

Götterdämmerung (2011)

Transformation (les filles du Rhin) pour Götterdämmerung (Richard Wagner), créé à l’Opéra National du Rhin, Strasbourg (direction Marko Letonja) mis en scène par David McVicar.

Technique : silicone teinté et divers matériaux sur académiques en lycra, réalisés dans les ateliers de l’Opéra National du Rhin avec Aude Metaireau

Thanks To My Eyes (2011)

Transformation (A Young Women in the Night / Keren Motseri) pour l’opéra Thanks to my eyes  (musique d’Oscar Bianchi, livret de Joël Pommerat, direction musicale Franck Ollu, lumière Eric Soyer, costumes Isabelle Deffin) mis en scène par Joël Pommerat, créé au Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence.

Maquillage et coiffure de l’ensemble des artistes : Fflur Wyn (A Young Blonde Woman), Anne Rotger (The Mother), Brian Bannatyne-Scott (The Father), Hagen Matzeit (Aymar), Antoine Rigot et Dominique Tack ( The Man With Long Hair).

Technique : création et pose de prothèses faciales en silicone, piquées de cheveux sur structure en résine et maquillage

Holzschuhes (2010)

Opéra National du Rhin, École des Arts de la Transformation, Strasbourg

Travail d’école, transformation (de Patrick Rivière) d’après la peinture d’Albrecht Dürer Hieronymus Holzschuhes (1526) sous la direction de Kuno Schlegelmilsch.

Technique : réalisation et pose de diverses prothèses faciales en silicone teintées dans la masse et piquées de cheveux, de postiches et perruque sur mesure, maquillage.

 

Lady Macbeth (2009)

Opéra du Rhin, Ecole des Arts de la transformation à Strasbourg

Travail d’école sur le personnage de Lady Macbeth, d’après la pièce de William Shakespeare, sous la direction de Kuno Schlegelmilsch.

Technique : création et pose de prothèses faciales en silicone teintées dans la masse, création et coiffure d’une perruque à structure métallique, maquillage.

Modèle : Caroline Keppi.

Perruques, coiffures et maquillages

Voici un aperçu des différents make-up et coiffures que j’ai pu réaliser jusqu’ici

Accueil

Bienvenue

Formé à l’école de l’Opéra National du Rhin (2007-2010) sous la direction de Kuno Schlegelmilch je travaille depuis pour le « spectacle vivant » (opéra, théâtre, danse) et les arts visuels (cinéma, télévision, clips vidéos) entant que maquilleur, coiffeur, prothésiste, facteur de masques, perruquier-posticheur.

Vous trouverez ici quelques exemples des travaux que j’ai pu effectuer ces dernières années.

 

Bonne visite !

 

Loading...
X