Catégorie : Masque

Into The Woods (2014)

Masque / Faux-crâne pour Beverley Klein (La sorcière), comédie musicale Into The Woods (musique de Stephen Sondheim et livret de James Lapine), mise en scène par Lee Blakeley, créée au Théâtre du Châtelet.

Technique : réalisation d’un faux-crâne en latex, sculpture en plastiline, tirage en latex teinté dans la masse de différentes parties texturées, coloration aux encres, piquage de cheveux et implantation d’une demi-perruque ornée de matériaux synthétiques et de végétaux

Rigoletto (2013)

Série de masques (d’après le visage de Georges Gagnidze pour le chœur) en collaboration avec Elise Kobisch Miana  et (2ème) série de cinquante masques (le chœur), pour Rigoletto, mis en scène par Robert Carsen, créé au Festival Lyrique d’Aix en Provence.

Technique : silicone teinté dans la masse et mousse de polyuréthane (1ère série), masques thermoformés au Vacutherm et assemblés, peints et poilés dans les ateliers du Festival Lyrique d’Aix en Provence (2nde série)

Götterdämmerung (2011)

Masques (le choeur) pour Götterdämmerung (Richard Wagner), créé à l’Opéra National du Rhin (direction Marko Letonja) mis en scène par David McVicar.

Technique : masques en PVC thermoformés au Vacutherm, peints et texturés (pigments naturels) créés en équipe dans les ateliers de l’Opéra National du Rhin.

Commedia dell’arte (2008)

Dessin et réalisation d’une série de quatre masques de commedia dell’arte pour Anne-Claire Boisson, Jérémie Genevrier, Michael Steffan et Xavier Bazoge, compagnie Larsen (Strasbourg).

Technique : papier, lavis, pigments naturels

TNS (2008)

Projet en vue d’un stage (de pratique du masque) des élèves du Théâtre National de Strasbourg.

D’après une gravure de Boilly (Réunion de trente-cinq têtes d’expression, 1823-1828).

Technique : papier, lavis, pigments naturels, piquage et collage de cheveux

pour performances / Caroline Keppi (2009)

Série de trois masques pour la plasticienne Caroline Keppi en vue de performances.

Technique : Moulage en silicone du visage de Caroline Keppi, tirage en résine teinté dans la masse, peinture à l’alcool.

Masques

Réalisation de trois maques en résine d’après le visage de la plasticienne Caroline Kepi

Accueil

Bienvenue

Formé à l’école de l’Opéra National du Rhin (2007-2010) sous la direction de Kuno Schlegelmilch je travaille depuis pour le « spectacle vivant » (opéra, théâtre, danse) et les arts visuels (cinéma, télévision, clips vidéos) entant que maquilleur, coiffeur, prothésiste, facteur de masques, perruquier-posticheur.

Vous trouverez ici quelques exemples des travaux que j’ai pu effectuer ces dernières années.

 

Bonne visite !

 

Loading...
X