Catégorie : Effets spéciaux

Les Yeux de Julien (2013)

Série de prothèses pour Julien Alembik (Le Soldat) dans Blasted de Sarah Kane, mise en scène par Karim Bel Kacem, scénographie d’Hélène Jourdan, création sonore par Orane Duclos, création lumière par Diane Guérin.

 

Technique : latex teinté dans la masse, piquage de cheveux

La Métamorphose (2012)

Jambe et cerveau pour La Métamorphose crée au Théâtre National de Strasbourg d’après l’oeuvre de Kafka. Mise en Scène par Sylvain Maurice, costumes de Marie La Rocca.

Pour Élise Kobisch-Miana : http://www.elise-kobisch-miana.fr/

Technique : Sculpture en plastiline et tirage en silicone teinté dans la masse, parties en résine, piquage de cheveux et coloration aux encres

Into The Woods (2014)

Masque / Faux-crâne pour Beverley Klein (La sorcière), comédie musicale Into The Woods (musique de Stephen Sondheim et livret de James Lapine), mise en scène par Lee Blakeley, créée au Théâtre du Châtelet.

Technique : réalisation d’un faux-crâne en latex, sculpture en plastiline, tirage en latex teinté dans la masse de différentes parties texturées, coloration aux encres, piquage de cheveux et implantation d’une demi-perruque ornée de matériaux synthétiques et de végétaux

Andrea Chénier (2010)

Perruques (co-réalisation et pose d’après dessin de Maria Filippi) pour Andrea Chénier (Umberto Giordano), mis en scène par Giancarlo Del Monaco, créé à l’Opéra Bastille.

Technique : perruques faites d’un front de type faux-crânes en latex piqués de yak et de volumes recouverts de wefts de yak (réalisées en équipe dans les ateliers de l’Opéra Bastille)

Zombie (2010)

Faux-crâne en Glatzan et maquillage pour Fanny Munsch (plasticienne).

Technique : silicone sur faux-crâne en Glatzan (création et pose), maquillage aux fards gras

Götterdämmerung (2011)

Transformation (les filles du Rhin) pour Götterdämmerung (Richard Wagner), créé à l’Opéra National du Rhin, Strasbourg (direction Marko Letonja) mis en scène par David McVicar.

Technique : silicone teinté et divers matériaux sur académiques en lycra, réalisés dans les ateliers de l’Opéra National du Rhin avec Aude Metaireau

Thanks To My Eyes (2011)

Transformation (A Young Women in the Night / Keren Motseri) pour l’opéra Thanks to my eyes  (musique d’Oscar Bianchi, livret de Joël Pommerat, direction musicale Franck Ollu, lumière Eric Soyer, costumes Isabelle Deffin) mis en scène par Joël Pommerat, créé au Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence.

Maquillage et coiffure de l’ensemble des artistes : Fflur Wyn (A Young Blonde Woman), Anne Rotger (The Mother), Brian Bannatyne-Scott (The Father), Hagen Matzeit (Aymar), Antoine Rigot et Dominique Tack ( The Man With Long Hair).

Technique : création et pose de prothèses faciales en silicone, piquées de cheveux sur structure en résine et maquillage

Holzschuhes (2010)

Opéra National du Rhin, École des Arts de la Transformation, Strasbourg

Travail d’école, transformation (de Patrick Rivière) d’après la peinture d’Albrecht Dürer Hieronymus Holzschuhes (1526) sous la direction de Kuno Schlegelmilsch.

Technique : réalisation et pose de diverses prothèses faciales en silicone teintées dans la masse et piquées de cheveux, de postiches et perruque sur mesure, maquillage.

 

Le Misanthrope (2010)

Faux crâne en latex pour Cédric Ingard (Philinte), postiches, maquillage et pose de diverses prothèses pour Le misanthrope ou l’atrabilaire amoureux (m.e.s. Marc-Alexandre Cousquer, Théâtre de l’Homme inconnu Strasbourg).

Technique : demi faux-crâne en latex sur mesure, piqué de cheveux et demi-perruque, moustache et bouc sur mesure implantés sur tulle

 

Loading...
X