Catégorie : Perruquerie

Piaget (2014)

Coiffure et maquillage (quatre échassières) pour soirée de gala de la maison Piaget Paris (par la société Galuchat, costumes de Clotilde Veillon) au Grand Palais.

Technique : coiffure de perruques synthétiques à structures

Let Me Shave (2014)

Postiches (aisselles et pubis), coiffure et maquillage (Lolaloo des Bois) pour le clip vidéo Let Me Shave (Infecticide), réalisé par Pauline Angotti, chef électro Juliette Angotti, chef décors Cléo Duplan, production Da Heard It Records.

Technique : implantation de cheveux sur tulle

Into The Woods (2014)

Masque / Faux-crâne pour Beverley Klein (La sorcière), comédie musicale Into The Woods (musique de Stephen Sondheim et livret de James Lapine), mise en scène par Lee Blakeley, créée au Théâtre du Châtelet.

Technique : réalisation d’un faux-crâne en latex, sculpture en plastiline, tirage en latex teinté dans la masse de différentes parties texturées, coloration aux encres, piquage de cheveux et implantation d’une demi-perruque ornée de matériaux synthétiques et de végétaux

Before Our Lips Are Cold (2014)

Perruque, coiffure et maquillage pour Before Our Lips are Cold, clip vidéo (Lidwine) réalisé par Eve Dufaud, costume de Clotilde Veillon et Lidwine.

Technique : perruque à structure métallique sur mesure, maquillage à l’aérographe.

Andrea Chénier (2010)

Perruques (co-réalisation et pose d’après dessin de Maria Filippi) pour Andrea Chénier (Umberto Giordano), mis en scène par Giancarlo Del Monaco, créé à l’Opéra Bastille.

Technique : perruques faites d’un front de type faux-crânes en latex piqués de yak et de volumes recouverts de wefts de yak (réalisées en équipe dans les ateliers de l’Opéra Bastille)

Holzschuhes (2010)

Opéra National du Rhin, École des Arts de la Transformation, Strasbourg

Travail d’école, transformation (de Patrick Rivière) d’après la peinture d’Albrecht Dürer Hieronymus Holzschuhes (1526) sous la direction de Kuno Schlegelmilsch.

Technique : réalisation et pose de diverses prothèses faciales en silicone teintées dans la masse et piquées de cheveux, de postiches et perruque sur mesure, maquillage.

 

Lady Macbeth (2009)

Opéra du Rhin, Ecole des Arts de la transformation à Strasbourg

Travail d’école sur le personnage de Lady Macbeth, d’après la pièce de William Shakespeare, sous la direction de Kuno Schlegelmilsch.

Technique : création et pose de prothèses faciales en silicone teintées dans la masse, création et coiffure d’une perruque à structure métallique, maquillage.

Modèle : Caroline Keppi.

Perruques, coiffures et maquillages

Voici un aperçu des différents make-up et coiffures que j’ai pu réaliser jusqu’ici

Accueil

Bienvenue

Formé à l’école de l’Opéra National du Rhin (2007-2010) sous la direction de Kuno Schlegelmilch je travaille depuis pour le « spectacle vivant » (opéra, théâtre, danse) et les arts visuels (cinéma, télévision, clips vidéos) entant que maquilleur, coiffeur, prothésiste, facteur de masques, perruquier-posticheur.

Vous trouverez ici quelques exemples des travaux que j’ai pu effectuer ces dernières années.

 

Bonne visite !

 

Loading...
X